Comment se déroule une séance ?

 

la séance dure environ entre 35min à 1h suivant les zones a traiter.
Le soin est non douloureux grâce à la baisse de température qui rend la zone presque indolore. Des rougeurs et une perte de sensibilité sont possibles durant les 2H qui suivent le traitement. Rarement , un hématome peut se former, se résorbant en quelques jours.

 

Comment ça se passe ?

 

 Une première consultation avec un médecin conseil permet de voir si c’est réalisable ou pas, en évaluant la zone à traiter et s'il n'y a pas de contre-indication. Un devis vous est remis avec un consentement éclairé obligatoire avant tout acte esthétique. Nous pouvons prendre des photos et des mesures, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats.

Le jour de la séance, on appliquera une lingette imprégné de gel sur la zone qui protègera la peau et favorisera la diffusion du froid. Après nous mettons l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée par une ventouse et le froid est déclenché. La machine travaille seule, mais nous  surveillons régulièrement que tout se passe bien. Et la patiente garde une sonnette à portée de main pour arrêter la machine si besoin. La séance dure une heure par zone traitée, soit une heure pour le ventre, deux pour les poignées d’amour.

 

Et après le traitement ?

 

 La peau est rouge et gelée. Il faut la masser pendant quelques minutes pour qu’elle reprenne son aspect normal. Elle peut présenter de légères ecchymoses. La zone peut aussi être légèrement gonflée et la sensibilité atténuée pendant quelques jours.  Des fourmillements sont possibles et parfois des douleurs comme des courbatures. Dans ce cas, des antalgiques sont prescrits, ce qui soulage rapidement. La personne traitée peut reprendre une activité normale en sortant.