Quels sont les resultats ?

 

 

Les résultats optimaux du remodelage de la silhouette sont obtenus 6 à 8 semaines après le traitement de la cryolipolyse. Une diminution de 20% à 30% de l’amas adipeux peut être obtenu à chaque séance. 1 à 2 séances de remodelage peuvent donc être nécessaires en fonction des objectifs.

 

 

COMBIEN DE TRAITEMENT SONT ILS NECESSAIRES POUR UN RESULTAT VISIBLE ?

 

La reduction est nette et harmanieuse dès la première séance. Eventuellement , il est possible de compléter le résultat en procédant à une deuxième séance.

 

L'amélioration obtenue est liée à la disparition, par apoptose d'un contingent de cellules graisseuses. En toute logique,ceci devrait donc s'avérer durable.

 

 

PROCESSUS D'ELIMINATION DES CELLULES GRAISSEUSES:

 

  •    * 2 jours après la séance, il apparaît un processus d’inflammation, plus ou moins marqué selon les patients, qui atteint son niveau maximum environ 15 jours après la séance. Cette inflammation est le signe que les cellules adipeuses commencent à se “vider”
  •    * Dans un deuxième temps, le processus dit “phagocytaire” se met en place : les adipocytes apoptiques (qui ont réagit à la cryolipolyse) vont être absorbés et donc détruits par les cellules macrophages.
  •    * Le résultat définitif de la séance est généralement visible au bout de 45 jours.